CHONIQUES : D

 

 

DANSE MACABRE

Synkopenleben, nein danke

React With Protest

 

Enfin l'album, leur premier 7' "Die Kritik Ist Keine Leidenshaft Des Kopfes..." était déjà une petite bombe, mais là on atteint des sommets. 12 titres de screamo violent, intense, engagé, mélodique, enragé. BUY...

DJOOL

 

 

 

DATURAH

Demo CD

DIY

 

Hé ben ! Si on m'avait dit qu'il n'y a pas que des saucisses à Frankfurt (GO VEGETARIAN) et qu'il y avait aussi DATURAH...Cinq jeunes allemands qui balancent un rock noise, ambiant et instrumental. Une vraie merveille pour tous les fans de trip hop ou autre post rock. Les mélodies sont superbes, le son nickel et en plus ça sonne pas comme du déjà vu. Que demander de plus ?

DJOOL

 

 

DELOREAN

Metropolitan Death

B-Core Records

 

YEAH paye ton rock espagnol de chez qui? J'vous le donne en mille: B-CORE. Que dire ? 9 titres dont 5 remixés par des dj's. Ca sonne assez kitsch avec un son vachement 80's voir 70's dans certaines parties de clavier. La voix fait vachement penser à ROBOCOP KRAUS et pour ce qui est de la musique…gratte rock, basse rock, batterie rock, clavier rock. C'est pas mal. En ce qui concerne les remixes j'aime pas, on se croirait à IBIZA.

DJOOL

 

 

 

DES ARK

Loose Lips Sink Ships

Bifocal Media

 

Ya des disques comme ça, simples, beaux et incroyablement touchants. Tu sais, ces skeuds que t'écoutes quatre mille fois par jour sans t'en lasser, tu dois savoir de quoi je parle. Des Ark en fait partie. Groupe ricain à voix féminine brassant très large au niveau des influences, partant de la ballade acoustique chaude et mélancolique à un emo rock noisy classieux à tomber à la renverse. Ca sonne comme une étreinte magique entre Desert City Soundtrack et Denali avec quelque chose en plus, une intensité et une sensibilité particulière. Un disque sincère et émouvant, une oeuvre fragile et pourtant très forte qui tape en plein coeur sans s'appuyer sur les clichés du genre. La claque totale. 

ALEX

 

 

 

 DISCORD OF A FORGOTTEN SKETCH (THE)

S/t

 

Sors tes patins à glace et ton sirop d'érable, ça vient du Canada. Tabarnak, encore une bande de cinglés prêts à déraciner des têtes à coups de crosse de Hockey (bon, ok j'arrête). Premier vrai EP pour nos gaillards qui n'hésitent pas à t'envoyer, dès le premier morceau, leur chaos hardcore jazzy ultra technique tendu comme un slip de bain à travers la poire. Celui qui vient de crier "The Dillinger Escape Plan" aura un bon point. Bah ouais, en gros ça ressemble à Dillinger qui aurait bouffé un peu de Converge au petit déj' si t'arrives à visualiser le truc. En bref, des gammes, des gammes, des gammes. Les grattes ont le feu au cul, ça me plait bien mais je soupçonne le chanteur d'utiliser une metalzone pour faire saturer sa voix (à vérifier). T'as beau te concentrer, tu sais jamais ce qui va se passer, impossible de deviner où le batteur va taper. Le son est un peu cradoc mais au fond, on aime ça. Rien à dire de plus, un skeud chaotique qui tabasse comme il se doit.

ALEX

 

 

DLA COKE ET DES PUTES

Disco Sucks

Troskot Records

 

Qu'est-ce qui peut bien se cacher sous un nom aussi cool que Dla Coke Et Des Putes ? Qu'est-ce qu'un artwork aussi laid et repoussant que celui de ce "Disco Sucks" peut-il bien dissimuler ? De la powerviolence mon ami(e) ! Entre Fuck On The Beach et Gronibard, fastcore bien placé dans tes roubignoles (ou autre part si le "e" de amiE te concerne), ça crie aussi bien qu'un Charles Bronson ou même qu'un Obituary par moments. Ya du blast beat, du faaaast, une goutte de punk débilos...bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon, voir une très bon moment. Certains plans rappellent les trucs comme Dystrophy et consorts, j'aime ça. Juste cette voix un peu death qui me rebute un petit peu mais globalement c'est bien foutu, bien produit, bon son et surtout des samples à crever de rire. Bon skeud bien classe pour skater avec une chemise à carreaux.

ALEX

 

 

 

DO ANDROID DREAMS OF ELECTRIC SHEEPS

Adactapreface

 

Moué...groupe Luxo je crois. Ya de bons trucs là dedans, on peut pas dire le contraire, mais ça rappelle parfois un peu trop Refused époque "The Shape Of Punk To Come". Merde, c'est vraiment frappant, sur la track 2, tu t'y croirais presque. Sinon tu sens par moment comme une touche ripp off de Converge mélangée à un peu de Defdump, enfin pt'etre que je raconte n'imp. Je sais pas, tu vois c'est bien branlé, ça tient la route mais ça manque de sincérité on dirait. Ya quelque chose derrière la zik de DADOES qui me fait chier mais je sais pas quoi. Sinon, c'est clair, carré, précis, ça tape fort, ça joue bien, pas de soucis. Bref, si t'es amateur de screamo metal à la Luxo genre Eternal Tango, Spyglass etc, bah vas-y je crois que ce skeud est fait pour ta petite gueule d’emokid à lunettes.

ALEX

 

 

 

DISCIPLINE

Downfall Of The Working Man

 

Du punk, comme dans mon enfance. Trois accords ou quatre des fois, avec un son 90's. Perso j'adore ça. Les Hollandais de Discipline, avec ce disque, nous balancent un bon punk parfois rock ou même quelques fois un peu plus pop. Le tube du disque est incontestablement "Downfall Of A Working Man" qui me fait penser à du vieux Offspring (ça nous rajeunit pas tout ça). Bon même si Discipline n'a pas joué la carte de l'originalité ça reste un bon disque pour bouger l'index et la tête.

DJOOL

 

 

 

DRUGS KARAOKE

Ep

DIY

 

Voilà un groupe dont je n'avais jamais entendu parlé et dont j'ai choppé par hasard la démo sur leur site Internet (http://drugskaraoke.free.fr). A vue de pif, l'artwork a l'air d'être plutôt sobre et soigné mais je n'ai pas la version CD donc... motus. 5 titres mêlant le Jazz, l'Emo, le post rock et les ambiances feutrées. Ma foi, J'ai qu'une chose à dire : monumental. Perso, je suis trop fan, ça tourne en boucle sur mon lecteur winamp (ouais je suis un nerd et après ?). C'est beau, mélancolique, aérien, épuré de tout superflu. Je sens comme un petit côté Mogwai dans la composition, c'est pas pour me déplaire. Ecouter ce disque c'est comme glisser ta main sur un drap de velours, comme regarder couler la pluie sur les vitres de ta chambre. Ya de belles grattes acoustiques, un sax qui pleure, le tout ficelé par une voix chaude et intimiste. Très bonne surprise donc, hâte de connaître la suite des événements...

ALEX

 

 

è RETOUR A RECORDS REVIEWS